Bonjour

Un petit message pour expliquer mon projet à mes précoces visiteuses (déjà! Je n'en reviens pas!) : Je voudrais que l'on puisse exposer ici ses réalisations faites avec des "tissus africains". Je place des guillements parce que je me demande toujours pourquoi cette étiquette leur colle encore à la peau.

Mais il faut reconnaitre que c'est comme cela qu'on les repère, dans les magasins surtout. Rarement ils sont vendus avec les autres tissus, alors que comme tous les autres ils sont fabriqués... partout à travers le monde. Et qu'ils atterrissent ... partout aussi à travers le monde.

Cela fait partie des mystères à explorer. Peut-être que bien des idées reçues exploseront en petits morceaux!!!

On trouvera d'abord la rubrique classique où chacun/chacune partagera son travail. Dans la bonne humeur, et le respect de tous. Deux conditions : utliser un tissu africain seul, combiné ou sublimé par d'autres, et photographier les lisières des tissus et les présenter (quand la lisière explique plein de choses, bien sûr). Il pourra s'agir d'objets divers, de vêtements de créateurs ou de tradition, de doudou, de déco etc......

Il y aura aussi une rubrique ou les abonné(e)s du blog pourront parler des sites, des articles, des livres qui portent sur ces tissus.

Il y aura une rubrique un peu spécifique que l'on ne trouve pas dans les autres blogs : les lisières. Je propose que l'on photographie les lisières de nos trésors et que l'on explique où on les aura acheté. Parce que pour certaines, c'est facile de trouver ce type de tissus, pour d'autres, c'est une aventure. Etc.... On verra si ça marche et si ça vous plait.

Qui sait, peut-être des défis suivront-ils suivant la trés nouvelle tradition des blogs collectifs à thème.

Voilà, Pour l'instant, j'apprends à créer un cadre, à vous enregistrer etc... A bientôt

Mamik