Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
Newsletter
12 février 2012

les pattes au chaud,mon caméléon, il a

Ouai bizarre mon titre, je me mets à parler comme dans la prose de M. Jourdain (Molière dixit). Sans doute un effet du cerveau gelé qui se balade dans mon crâne. Parce que, il ne vous a pas échappé  -si vous vivez comme moi sur ce vieux continent européen- qu'il fait FROID. surtout pour celles qui habitent vers l'est (de la France ET pire: du continent). Le coin laine bouillie de Toto est dévalisé. Mais je l'ai trouvée triste celle que j'avais, alors : rien ne vaut un bon coup de tissu affricain pour décorer tout ça.cameleons_jaunes__3_

Voila ce que je viens de finir avec un caméléon de Vlisco (comme d'hab, on en voit + ici) qu'une amie m'a offert à Noël (si bien que je ne sais pas ou elle l'a acheté, mais certainement en France, et encore plus certainement à Paris). S'il faut en croire la lisière, ce serait un java (pourquoi java?????? je ne sais). Il y a une lisière en anglais (normal pour une fabrication hollandaise destinée à l'Afrique) et une lisière en français (ça m'avait déjà intriguée ces inscriptions en français, pourquoi le français?????).

sweat_au_gekko

cameleons_jaunes

C'est curieux, je m'aperçois que beaucoup de coupons que j'ai sont signés Vlisco, mais quand je vais sur leur site, je ne trouve jamais les mêmes, jamais non plus de ces motifs inspirés des animaux.... bizarre, bizarre.

Publicité
Commentaires
M
oui, j'ai eu du mal a approcher les ciseaux. On croirait que c'est infiniment rare et introuvable (parfois ça l'est d'ailleurs). Java, je pense que ça a été un mode d'impression ou une sorte de motifs. Mais aujourd'hui, on n'utilise plus de cire. Ils sont tous imprimés industriellement. Certains sites de fabricants de tissus disent d'ailleurs que wax, sosso, java... etc, c'est la même chose. Mais je suis toujours curieuse...
N
java ,c'est un mode d'impression (une technique) il me semble .<br /> <br /> Et l'inscription en français c'est peut-étre pour l'afrique francophone...<br /> <br /> le caméléon sur la lisière c'st super .Difficile de se décider à couper un si beau tissi j'imagine.
Publicité
Publicité