Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
Newsletter
3 avril 2012

Marinière imprimée

Bonjour,

Voilà ma première contribution, sans doute un peu maladroite.

Ce modèle est issu du livre DRESSING CHIC, que j'ai réalisé avec un tissu wax offert par ma  fille, en souvenir d'un séjour au Togo.

C'est un modèle simple et facile a réaliser , qui necessite peu de tissu ( j'etais limitée par la dimension de mon coupon). j'ai hâte qu'il fasse beau pour le porter !

Mais.... Après avoir réalisé la marinière, j'ai constaté avec effroi que l'imprimé donnait l'impression que j'etais une cible.

Comment avais-je pu ne pas m'en rendre compte plus tôt ?

 

J'ai bien ri, mon entourage aussi. Heureusement je n'ai pas croisé Robin des Bois avec son arc et ses flèches !

J'ai donc supprimé la partie inférieure ( la cible) et j'en ai profité pour élargir de 2.5 cms et rallonger de 5 cms.

 

DSC00938

 

 

 

.DSC00837DSC00838

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, je cherche s'il me reste un morceau de tissu avec lisière, en vain, c’était un très petit coupon, acheté au Togo il y a quelques années. Pour ma prochaine création je dispose d'un autre coupon, et je vais photographier la lisière.
H
Bonjour, concernant la façon dont le motif est utilisé j'en suis a me poser la question " ce grand cercle devant et dos ne donne t-il pas une impression de grosse cible ? " <br /> <br /> Peut-être devrais-je laisse la partie supérieure ( en empiècement) et faire la partie basse en lin noir uni ?<br /> <br /> Qu'en pensez vous, je ne voudrais pas avoir l'air d'une cible !!!! Cela fait sourire voir rire mais je voudrais bien pouvoir porter ma tunique sans complexe
N
j'aime beaucoup la façon dont les motifs ont été utilisés.
M
bonjour Hermine. nOus essayons de toujours photographier les lisières de nos tissus parce que parfois elles contiennent des indications sur le lieu de fabrication etc.. Aurais tu encore tes lisières?
Publicité
Publicité