Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
Newsletter
3 juin 2012

un sac à biberon, puis à livres puis à tout ce qu'on veut

La publication d'Hermine m'a rappelé que je ne vous ai jamais montré le sac que j'ai fait dans le même tissu qu'elle. Enfin, le même....on en discutera longtemps sans solution, puisque nos lisières ne sont pas semblables.

sac bleu tissu afrcain (1)sac bleu tissu afrcain

Je vous ai déjà présenté mon manteau rouge et bleu qui est décoré avec ce wax.

encore + (4)

 

 

 

Pour ma part, j'ai acheté ce tissu (Signé Vlisco) chez Toto, celui du bd Barbès à Paris qui est assez riche en wax, que ce soit par coupon ou par morceaux. Il y a quelques mois, rue des Poissonniers, tout près, on vendait le même motif, par 6 yards uniquement, en dominante bleue et rouge. Actuellement sur son site, Vlisco l'a ré imprimé dans une teinte moins vive, mi bleu mi vert mi gris (trois moitiés!) que je trouve aussi trés beau.

sac bleu tissu afrcain (3)sac bleu tissu afrcain (6)

 

 

 

 

 

 

Le motif comprend des fleurs et des oiseaux merveilleux. Il est présenté par rectangles séparés par des motifs d'animaux en bordure. On voit cette bordure, du moins une partie de la bordure, sur le fond du sac.sac bleu tissu afrcain (16)

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé les animaux pour faire une partie du manteau de ma fille que voilà et que je ne vous ai toujours pas montré parce qu'il y a tellement de wax que je ne sais comment trouver le courage de retrouver les lisières et vous les montrer........ Mais si cela vous fait envie, on le trouve ici....

creation Mamikcreations

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait tant de poches cachées et imbriquées les unes dans les autres, que je ne sais même plus combien il y a en tout sur mon sac! J'ai utilisé un patron simplicity. Pour en savoir plus, c'est ici!!!!

sac bleu tissu afrcain (10)sac bleu tissu afrcain (11)sac bleu tissu afrcain (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai deja présenté la lisière un peu plus tôt sur ce blog avec mon manteau, mais la revoilà. En grossissant la photo vous lirez "veritable java hollandais, VLISCO", une lisière en français et une en anglais.HPIM6770

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité