Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
With Wax, sosso, java, bazin..........
Newsletter
4 juin 2012

canards au citron à la mode du Nigeria

Voici un wax du Nigeria. C'est du moins ce qui est ecrit sur la lisiere. J'ai cherché sur internet en proposant des tas de combinaisons de mots pour essayer de trouver un fabricant de wax qui s'appellerait NICHEM ou Nigerian chemical (I suppose).

canard citron (10)

A force de naviguer, je suis tombée sur ceci: http://www.wipo.int/wipo_magazine/fr/2009/04/article_0006.html

 

 

 

C'est la revue en ligne de l'OMPI, l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

NICHEM semble etre un sigle qui regroupe les fabricants nigerians (mais pas seulement pour les tissus, pour les medocs aussi si je comprends bien). Sauf que il semble que ce sigle soit contrefait souvent. Par la Chine accuse cet article. Ce qui pose un pb de creation de motifs bien sûr (et de sécurité pour la santé).

canard citronDifficile de reconnaitre une contrefaçon, ils ne sont pas trop explicites là dessus (hormis quand les chinois en question ont "l'élégance" de faire des fautes d'orthographe dans leur "made in..." !).

canard citron (1)

 

Mais s'il faut en croire cet article le sigle de mon tissu est correct, il provient bien d'une entreprise du Nigeria. Je l'ai (pourtant) acheté à Paris, dans le quartier de "Chateau Rouge".

 

 

Au sujet du sweat (ou marinière), c'est un patron Citronille, le fort célèbre Donald....... qui s'imposait doublement avec des canards jaunes! Je l'ai fait pour l'hiver prochain pour ma petite fille avec les chutes de lainage de ma marinière aux caméléons. Deux sweats dans deux mètres de laine de Toto!!!! Je suis contente!

 

Comme j'ai dû acheter les 6 yards de wax (mais ce n'était pas trés cher -ni trés solide d'ailleurs comme tissu-) vous n'allez pas tarder à revoir des tas de vêtements d'enfants pleins de cannetons jaune poussin!

Pour commencer, Hop, une paire de moufles pour la maman et pour l'hiver prochain aussi.canard citron (5)

Comme d'hab', plein d'autres détails sur ma page principale....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité