Je vous raconte d'abord l'histoire de ce morceau de wax. Il est coupé en deux et le motif n'est pas entier et ne l'a jamais été.

bavoirs japonais 2

bavoirs japonais 2 (2)

Sans doute la raison de son prix raisonnable chez Toto à Barbès. Oui encore là! Je n'habite pas Paris pourtant, mais j'y vais parfois en déplacement et mon boulot me fait passer par là... Alors il m'arrive d'acheter de manière tout à fait irrationnelle. Ce fut le cas. Ensuite je me suis demandé ce que j'allais faire de ce tissu. J'ai tenté de l'utiliser tel quel.

bavoirs-places-sur-facebook--32-

Je n'ai pas été séduite par le résultat.

Puis j'ai découvert qu'en utilsant la partie caramel/chocolat (et voilà qui nous amène subrepticement au défi13 du mois d'octobre!!!) ça marchait fort pour des animaux à pelage à taches et pour des carapaces de bestioles. Du coup j'ai recommencé plusieurs fois!

bavoirs japonais 2 (7)

bavoirs japonais 2 site (7) (seuls les deux bavoirs tout ronds sont récents, ce sont des patrons japonais. on trouve tout ça sur mon blog)

bavoirs-places-sur-facebook--24-(Cette girafe là a été cousue il y a presque 2 ans. Acette époque je trouvais qu'elle ressemblait à une chaussette borgne!)

 

voilà, vous savez tout! Je ne sais pas encore où je vais utiliser les bordures (que j'aime beaucoup) et les fleurettes centrales (que j'aime moins).